MANAGEMENT D'OPÉRATION DE SINISTRES MARITIMES  

AppliSub prend en charge la pleine gestion des sinistres maritimes, et se voit généralement sollicitée par :

  • des compagnies d'assurances
  • des armateurs
  • des experts
  • des centres de surveillance en mer
  • des autorités

Le protocole habituel d'intervention est le suivant : 

RECHERCHE / LOCALISATION

Via ses moyens humains / nautiques/ aériens/ téléopérés, l’entreprise procède à l’identification de l’unité sinistrée. Elle évalue alors les différentes solutions techniques, procède au chiffrement des opérations et tient informés les différents acteurs du dossier (propriétaires, assurances, experts, autorités…)

Mobilisation / Déploiement

Certaines opérations nécessitent de lourdes phases préparatoires. Selon l’ampleur du chantier, la taille des équipes, la quantité de matériel et son acheminement et la logistique locale sont déterminés par des groupes de travail dédiés.

Renflouement / Extraction

AppliSub est capable de déséchouer / extraire / renflouer / détruire. Chaque mode opératoire sera entériné par le donneur d’ordre en fonction de l’état du sinistre et des éventuelles découvertes une fois l’opération lancée.

Dépollution / Traitement

L’entreprise étant attachée à la préservation de l’environnement, chaque mission fait l’objet d’une campagne de dépollution intégrale du site des opérations, aussi bien terrestre que subaquatique. Le retraitement ou la valorisation des déchets se fait toujours en centre spécialisé ICPE, avec remise d’un certificat.

Si la situation l'exige, AppliSub peut mobiliser ses propres moyens de remorquage, grutage voire héliportage. Ce faisant, toujours sur mandat. L'entreprise traite 50 à 80 sinistres maritimes par an. 

  2483 Avenue du Pdt J.F KENNEDY 83140 Six-Fours-les-Plages