Retour

Reprise des chantiers

Le 28 avril dernier, notre équipe de scaphandrier a repris peu à peu le chemin des chantiers après plusieurs semaines confinés. En cette période d’épidémie du Covid-19, la priorité a été pour nous d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de nos employés, mais également celle de nos clients.

Etant déjà depuis 2017 habitués à un protocole sanitaire et a un équipement individuel de plongée afin d’éviter des risques de contamination courants, notre personnel administratif et nos équipes n’ont pas mis longtemps à s’adapter à ces nouvelles mesures de protection. Pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, c’est toute la méthode de travail qui a évolué.

En collaboration avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), nous avons mis en place un guide de prévention sanitaire pour la reprise des entreprises de la corporation des travailleurs Hyperbare et immergés.

Aujourd’hui, notre équipe est dans l’obligation de porter les EPI&S (S pour Sanitaire) sur leur lieu de travail, c’est-à-dire des lunettes, des masques et des gants de protection. L’entreprise a donc investi et développé elle-même de nouveaux casques de protection individuel avec une nouvelle visière antiprojections et une bavette anti-propagation. Ces nouveaux casques sont portés en plus d’un masque et de gants. Ils permettent d’allier sécurité et hygiène et permettent à nos employés d’être protégés et de protéger leurs collègues.

Ces travaux ont été conduits avec l’OPPBTP et System Factory TOULON.